• Le botia macracantha

    Le botia macracantha est un poisson originaire d'Indonésie sur l'île de Sumatra. Il peut atteindre 35 cm et nécessite un aquarium d'au moins 250L avec une température de l'eau comprise entre 26 et 28°C.

    Son corps est trapus avec un dos bombé. Sa robe comporte trois bandes noires sur fond orangé. Le botia est un poisson qui aime être maintenu à plusieurs individus, de nature très joueur, il saura captiver votre attention. Très prisé pour être un mangeur d'escargots (grâce à une épine repliée sur chaque oeil) il est néanmoins sensible aux infections externes, telles la maladie des points blancs,car il est dépourvu d'écailles.

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Baryancistrus L18

     

    Le baryancistrus fait partie de la famille des loricaridés. Couramment appelé "golden nuggets", c'est un poisson noir avec des petits points jaunes sur tout le corps. Les extrémités de la dorsale et de la caudale sont jaunes. Poisson très timide mais paisible en bac communautaire, il devient assez territorial avec ses congénères . C'est un poisson omnivore mais qui a besoin d'une racine présente dans l'aquarium . Le mâle peut atteindre 25cm et il vit dans une eau à 28°c.

    Le baryancistrus est originaire d'Amérique du sud et la reproduction reste assez difficile en aquarium.

     

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique